Création de Boutique en ligne
A l’instar d’un site vitrine, un site web marchand va présenter l’activité et l’actualité de l’entreprise.
Mais il va surtout offrir la possibilité à l’internaute d’accéder aux produits et services de la marque
et/ou de l’entreprise sans se soucier des heures ou des jours d’ouvertures.
Une boutique en ligne nécessite une vraie réflexion en amont afin d’identifier quelle est la meilleure stratégie webmarketing à mettre en place pour vendre efficacement sur le long terme.
Les avantages d’un site e-commerce :
• Distribuer vos produits et services via un nouveau canal de distribution pour accroître ses ventes.
• Vous développer sur des marchés avec un rayonnement à l’international, jusque là inaccessible avec un magasin physique.
• Faciliter les achats de vos clients, en étant accessible pour l’internaute depuis son support préféré et à n’importe quelle heure.
• Proposer à votre clientèle des prix plus attractifs en ayant une bonne gestion de la chaine logistique et en adoptant une gestion des stocks en flux tendu.
• Mettre en place des outils de tracking (ex : google analytics, Kissmetrics) pour recueillir des données sur les habitudes de navigation de vos visiteurs. L’analyse de ces KPI permettra : d’améliorer l’offre, affiner votre stratégie commerciale, de conquérir de nouveaux clients et de fidéliser votre clientèle
actuelle.