Avance Web

Webmarketing

Pour schématiser grandement, le webmarketing se découpe en trois grandes étapes à savoir :

  • L’attraction ;
  • La conversion ;
  • La diffusion.

L’attraction consiste comme nous l’avons vu plus haut à augmenter le trafic. Attention, aujourd’hui pour attirer vos prospects, le site internet bien que fondamental est loin d’être suffisant. Étudiez bien les pratiques de vos cibles avant de vous engager dans un canal déterminé (site internet, réseaux sociaux, applications mobiles).

La conversion réside pour sa part dans le fait de convaincre vos visiteurs à réaliser une action. Cet acte peut s’incarner par un formulaire à remplir, l’envoi d’une demande de devis ou tout élément vous permettant de récupérer de la donnée. Attention, si le taux de rebond de votre site est important, cela indique que vos visiteurs ne souhaitent pas en savoir davantage sur votre entreprise et/ou vos services. Les raisons possibles ? Un mauvais ciblage, une identification difficile de vos services ou encore un temps de chargement important de vos pages.

Vient ensuite la diffusion. Cette étape consiste à fidéliser vos clients et ne doit en aucun cas être négligée bien au contraire. N’oubliez pas, en tout client réside un ambassadeur potentiel. Pour ce faire, vous pouvez par exemple investir les réseaux sociaux,instaurer des campagnes de promotions et de parrainages ou encore envoyer des enquêtes de satisfaction.

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